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Bac STMG - Mercatique - Oral, second groupe 2016 - Do Eat
 
Contexte et questions (sujet complet avec les annexes en téléchargement)    

Do Eat est née en 2013 de l’imagination de deux jeunes designers, Hélène Hoyois et Thibault Gilquin, tous deux issus de l’École Supérieure des Arts en Belgique. Le duo, dont l’un est spécialisé en web design et l’autre en architecture d’intérieur, a créé des verrines entièrement comestibles, à base d’eau et de fécule de pomme de terre. Leur plus grand souhait ? Amener les consommateurs à changer de comportement en matière de déchets sans que ceux-ci ne s’en aperçoivent. Et avec plaisir en prime !
Do Eat se développe rapidement sur le marché et saisit toutes les opportunités.

1.1 Caractérisez le positionnement des verrines de l’entreprise Do Eat.

1.2 Expliquez en quoi la loi sur la transition énergique constitue une opportunité de croissance pour Do Eat.

1.3 Identifiez les composantes de l’offre globale Do Eat.

1.4 Identifiez les objectifs de l’action de communication de Do Eat sur sa page Facebook, puis appréciez la cohérence de cette action de communication avec le positionnement de Do Eat.

1.5 Déterminez à partir de combien de paquets de verrines Do Eat vendus l’entreprise rentabilisera sa participation au salon saveurs. Concluez sur l’intérêt de la participation.

1.6 Dans quelle mesure un positionnement durable influence-t-il la valeur perçue par le consommateur ?