Ressources bac STMG

stgcfe.fr devient stmg.education

Recherche personnalisée
Bac STMG - Mercatique - Oral, second groupe 2015 - DeBuyer
 
Contexte et questions (sujet complet avec les annexes en téléchargement)  

La société De Buyer met son savoir-faire au service des professionnels des métiers de bouche1 depuis plus de 180 ans. Ses produits sont désormais accessibles aux particuliers exigeants, passionnés de cuisine.

Dans l'optique de poursuivre son développement auprès d'une clientèle de particuliers, De Buyer lance régulièrement de nouvelles gammes d'ustensiles de cuisine.

1.1 - Analysez le marchéage des ustensiles de cuisine pour particuliers de l’entreprise De Buyer.

1.2 - Caractérisez le positionnement de l'offre De Buyer pour la clientèle de particuliers. Montrez que ce positionnement est cohérent avec le marchéage.

1.3 - Caractérisez la nouvelle gamme « Choc Resto Induction ».

1.4 - Analysez l’évolution des ventes de l’entreprise De Buyer.

1.5 - Conseillez l’entreprise De Buyer sur le choix du magazine pour sa campagne publicitaire.

1.6 - En quoi la communication permet-elle à une entreprise de se différencier de ses concurrents ?