Bac STMG - Mercatique - Oral, second groupe 2014 - Ice Watch |
|
|
|
|
Contexte et questions (sujet complet avec les annexes en téléchargement) |
|
|
Courant février, la firme belge « ICE-Watch » annonçait l’arrivée de deux nouvelles lignes de produits. Bien décidée à conquérir le marché des smartphones, l’entreprise lancera en mars ses deux premiers smartphones ainsi qu’une tablette. Les Ice-Phone sont nés !
1.1 - Définissez la notion de gamme et caractérisez la dimension de la gamme IcePhone.
1.2 - Qualifiez la politique de marque de l’entreprise et expliquez son intérêt.
1.3 - Expliquez en quoi la stylique choisie pour le produit est créatrice de valeur pour le client.
1.4 - Montrez que les composantes du marchéage confortent le positionnement de l’entreprise.
1.5 - Déterminez le coût de revient de l’Ice-Mini à ne pas dépasser pour atteindre le prix cible.
1.6 - Comment un nouvel entrant sur un marché concurrentiel peut-il rapidement améliorer sa position ?
|