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BAC STMG - Sujet de Mercatique - Polynésie session 2018 - Le parc des Félins

 
Dossiers et questions (téléchargez le sujet complet et les annexes)
 

SOUS-PARTIE 1 : Sujet de gestion (90 points)

Premier dossier : Le parc des Félins et son marché
1.1 Caractérisez le marché des parcs animaliers français.
1.2 Comparez l’évolution de la fréquentation du parc des Félins à celle des parcs animaliers français.
1.3 Présentez l’offre globale du parc des Félins et appréciez son adéquation avec les tendances du marché des parcs animaliers français.
1.4 Estimez le chiffre d’affaires prévisionnel (en valeur) du parc des Félins pour 2018. Relativisez ce résultat.
1.5 Justifiez le choix du parc des Félins de développer l’offre complémentaire de son parc avec « la Terre des Singes ».
Deuxième dossier : La politique tarifaire du parc des Félins
2.1 Caractérisez les politiques tarifaires du parc des Félins.
2.2 Mettez en évidence, pour le parc des Félins, les intérêts et les limites de ses politiques tarifaires.
2.3 Identifiez les stratégies de fidélisation générées par les politiques tarifaires de l’entreprise.
2.4 Portez un regard critique sur la carte d’abonnement comme outil de fidélisation au regard des objectifs du parc des Félins.
2.5 Proposez un autre outil de fidélisation permettant de développer la fréquentation du parc des Félins.
Troisième dossier : La politique de communication du parc des Félins
3.1 Identifiez l’objet et la cible de la publicité « presse » du Parc des Félins.
3.2 Analysez le message de la publicité « presse », en termes d’argumentation commerciale.
3.3 Montrez comment la publicité « presse » peut influencer l’attitude du consommateur.
3.4 Conseillez le parc des Félins quant au support de presse à retenir pour sa campagne de publicité.
3.5 Portez un regard critique sur le choix retenu en matière de communication (la presse régionale) pour atteindre l’objectif commercial.

SOUS-PARTIE 2 : Question relative à une problématique de gestion (30 points)

La politique tarifaire contribue-t-elle à la fidélisation des consommateurs ?


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