SOUS-PARTIE 1 : Sujet de gestion (90 points)
Premier dossier : L’image des produits Philippe Faur sur le marché des glaces
1.1 Repérez les caractéristiques du marché des glaces.
1.2 Précisez le positionnement des produits Philippe Faur.
1.3 Identifiez les composantes de la valeur perçue des glaces Philippe Faur.
1.4 Évaluez la satisfaction des consommateurs des glaces Philippe Faur.
1.5 Montrez que l’image des produits est conforme à leur positionnement et précisez les intérêts pour l’entreprise de cette conformité.
Deuxième dossier : L'évolution de l'offre Philippe Faur
2.1 Caractérisez les dimensions de la gamme actuelle des glaces Philippe Faur.
2.2 Analysez les performances commerciales de cette gamme.
2.3 Qualifiez l’approche mercatique retenue pour le lancement des « WikiPearl ».
2.4 Estimez la rentabilité du lancement des « WikiPearl » en 2016.
2.5 Justifiez la pertinence de ce lancement.
Troisième dossier : Le développement de la distribution des glaces Philippe Faur
3.1 Présentez et qualifiez la stratégie de distribution adoptée par Philippe Faur. Mettez en évidence les avantages et les inconvénients de cette stratégie.
3.2 Montrez les intérêts pour Philippe Faur de développer sa distribution en franchise corner.
3.3 Analysez la pertinence de l’action de communication présentant la franchise corner aux futurs partenaires.
SOUS-PARTIE 2 : Question relative à une problématique de gestion (30 points)
Une bonne image suffit-elle au succès d’une entreprise ? |