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Sujet complet | ||
Créée en 2010 par deux Marseillais, Mathieu et Nicolas Gourdikian, JOTT (Just Over The Top) est une marque urbaine et tendance qui réinvente la manière de s’habiller en misant sur le confort et le style. JOTT s’est spécialisée dans la veste (doudoune) en duvet d’oie ultralégère et fine que l’on peut porter en toutes circonstances, saisons, et qui peut ingénieusement nous accompagner partout grâce à son petit pochon de rangement. Un concept qui fédère toutes les générations ! JOTT prend aujourd’hui un nouvel envol. Elle souhaite se développer et renforcer sa présence sur les réseaux sociaux.
1.1- Analysez le marchéage de la doudoune JOTT. |
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Les annexes sont en bas de page | ||||
Annexe 1 : JOTT, la doudoune qui part à la conquête du monde
![]() Spécialisée dans la doudoune urbaine (« jolie », « colorée » et répondant aux tendances de la mode), JOTT ne fait pas que cela. Allez vendre de bonnes vieilles doudounes en plein été ! Voilà qui n’est pas forcément un grand problème pour la marque. « Nous proposons plusieurs niveaux d’épaisseur, en fonction des saisons et, de toute manière, une bonne doudoune pour se tenir chaud quand on circule en scooter, même encore au mois de mai, ce n’est pas toujours superflu ». JOTT mise beaucoup sur son offre en vêtements réversibles pour créer la différence, et vante les vertus « coupe-vent » de ses produits, de même que ses spécificités techniques, spécial « grand froid ». JOTT réalise 62 % de ses ventes sur ses collections « hiver » mais travaille ardemment à mieux équilibrer ses ventes. « Nos polos se vendent très bien, et nous lançons maintenant nos gammes beachwear , boxers et shorts de bain ». JOTT se positionne ainsi comme une marque de mode urbaine généraliste, connotée « commode » et « utile » avec différents coloris, comme image principale. JOTT invite également les fidèles de sa marque à participer à des jeux-concours, des événementiels et à poster des photos sur ses pages Facebook.com et Instagram.com. À voir les chiffres, cela fonctionne plutôt pas mal. Le plan d’ouvertures fait état de 15 à 20 inaugurations de magasins en 2017, quand le chiffre d’affaires, lui, est déjà passé de 32 millions d’euros en 2015 à 50 millions d’euros en 2016. JOTT, déjà distribuée dans plus de 1 500 magasins multimarques et 39 pays, va même bientôt ouvrir sa première boutique en Allemagne, à Munich. « En France, nous comptons sur une soixantaine de points de vente JOTT d’ici à 2018 ». Parmi eux, au moins deux sites parisiens, promet la marque, qui espère arriver dans la capitale en 2017. Source : LSA - 11/2016 Annexe 2 : JOTT et Armor Lux, une collection qui met la mer à l’honneurQuand la Méditerranée rencontre la Bretagne... Pour sa première collaboration, la marque JOTT a choisi Armor Lux. Ensemble, ils ont élaboré une collection unique entre qualité et technique. L'ensemble des pièces est à découvrir dès 2017 dans toutes les boutiques des deux marques. T-shirt, marinière, coupe-vent ou doudoune, la collection JOTT et Armor Lux se destine à toute la famille. À travers cette collaboration, on découvre des pièces aussi esthétiques que pratiques, qui donnent envie d'affronter les intempéries en pleine mer. Source : L’express - 01/2017
![]() Source : lesechosdelafranchise.com, 10/2016 Annexe 4 : Éléments chiffrés de la distribution des doudounes JOTT En dehors de l’efficacité du site internet marchand justoverthetop.com, voici quelques éléments chiffrés sur la distribution de la doudoune JOTT. - Coût de revient : 70 € Source interne |
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