Ressources bac STMG

stgcfe.fr devient stmg.education

Recherche personnalisée
Bac STMG - Mercatique - Oral, second groupe 2016 - Michel et Augustin
 
Contexte et questions (sujet complet avec les annexes en téléchargement)    

Michel et Augustin est une marque française de produits alimentaires créée en 2004 par Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira. Le succès de Michel et Augustin s’explique autant par le goût authentique de leurs produits que par l’image à caractère humoristique de la marque. L’entreprise a toujours su se différencier en proposant une offre et une communication toujours originales…

Les dirigeants de l’entreprise souhaitent aujourd’hui faire le point sur leur stratégie mercatique et s’interrogent sur l’opportunité d’une action de promotion.

1.1 Caractérisez la dimension de la gamme des produits Michel et Augustin.

1.2 Identifiez le positionnement des produits Michel et Augustin.

1.3 Repérez et caractérisez les moyens de communication utilisés par l’entreprise Michel et Augustin.

1.4 Évaluez la pertinence de l’action de promotion envisagée pour l’entreprise Michel et Augustin.

1.5 Les retombées des opérations de communication sont-elles maîtrisables ?