Ressources bac STMG

stgcfe.fr devient stmg.education

Recherche personnalisée
Bac STMG - Mercatique - Oral, second groupe 2016 - Lego
 
Contexte et questions (sujet complet avec les annexes en téléchargement)    

En difficulté au début des années 2000, LEGO a récemment renoué avec le succès pour devenir aujourd’hui l’une des marques les plus enviées et dynamiques. LEGO doit faire face à la concurrence et penser sa stratégie mercatique pour consolider sa place sur le marché du jouet.

1.1- Analysez la performance commerciale de LEGO.

1.2- Démontrez que LEGO fait vivre aux enfants les différentes étapes de l’expérience de consommation.

1.3- Présentez le marchéage de LEGO.

1.4- Qualifiez la stratégie de distribution de LEGO.

1.5- Sélectionnez le support presse le plus adapté pour sa campagne de communication sur sa gamme Star Wars.

1.6- En quoi la distribution d’une offre prolonge-t-elle l’expérience de consommation ?