Créée en 1965, la marque Yoplait est devenue une marque mondiale, proche des consommateurs dans chacun des pays où elle est présente (plus de 50 pays). Affectueusement surnommée « la petite fleur », Yoplait s’est imposée au fil des années comme une marque synonyme du goût des consommateurs français pour les yaourts sains, savoureux, malins et à haute qualité nutritionnelle.
En 2011, Yoplait créait la gamme de produits « Calin + » sous forme de pots de yaourt. L’été 2013, la marque décide d’innover en proposant ce produit sous forme de petites bouteilles à boire.
Yoplait souhaite faite le point sur le lancement de son nouveau produit, les yaourts à boire, sous la marque « Calin + ».
1.1 - Repérez les facteurs explicatifs du comportement du consommateur d’un yaourt à boire « Calin + » proposé par Yoplait.
1.2 - Identifiez la cible de « Calin + » à boire.
1.3 - Analysez le marchéage de « Calin + » à boire de Yoplait et montrez sa cohérence avec la cible visée.
1.4 - Identifiez la politique de marque choisie par Yoplait.
1.5 - Évaluez la demande prévisionnelle, en volume et en valeur, de packs de « Calin + » à boire, lors de l’opération de promotion. Appréciez l’intérêt de cette opération de promotion.
1.6 - La grande distribution est-elle un intermédiaire incontournable pour le succès d’un produit de grande consommation ?
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