Ressources bac STMG

stgcfe.fr devient stmg.education

Recherche personnalisée
Bac STMG - Mercatique - Oral, second groupe 2014 - Skinjay.
 
Contexte et questions (sujet complet avec les annexes en téléchargement)  

En 2012, dans l'esprit des capsules de café, Nicolas Pasquier a inventé Skinjay, des capsules diffusant dans l’eau de la douche des soins naturels pour le corps. Ce nouveau concept cosmétique permet de s'hydrater la peau, de se parfumer, ou encore de se relaxer avec des huiles essentielles... sous le jet d'eau de la douche.

Il se demande comment valoriser son offre pour attirer des clients.

1.1 - Identifiez les différentes composantes matérielles et immatérielles de l’offre proposée par Skinjay.

1.2 - Montrez en quoi cette offre renforce les différents moments de l’expérience de consommation.

1.3 - Caractérisez le positionnement de l’offre Skinjay.

1.4 - Justifiez la politique tarifaire choisie par Skinjay pour son offre promotionnelle « le pack découverte ».

1.5 - Evaluez la pertinence de l’offre promotionnelle « pack découverte » pour Skinjay et pour les clients, à l’aide des calculs de votre choix.

1.6 - En quoi la cohérence de l’offre permet-elle aux entreprises d’attirer de nouveaux clients ?