Bac STMG - Mercatique - Oral, second groupe 2014 - Maison du Café |
|
|
|
|
Contexte et questions (sujet complet avec les annexes en téléchargement) |
|
|
Le marché du café français est l'un des marchés mondiaux les plus porteurs, mais il est aussi très concurrentiel. Le segment des dosettes, très dynamique, incite ses concurrents à innover pour préserver leurs clients fidèles et attirer de nouvelles cibles. La Maison du Café modernise et élargit son offre pour préserver sa position concurrentielle.
1.1 - Identifiez la position concurrentielle de Maison du Café sur son marché.
1.2 - Repérez les raisons qui ont poussé l’entreprise à modifier l’identité visuelle de ses packagings L’Or.
1.3 - Montrez la cohérence entre la nouvelle identité visuelle et le positionnement de L’Or.
1.4 - Prévoyez les ventes en volume de Maison du Café pour 2014 et relativisez cette prévision.
1.5 - Identifiez la forme et les raisons de la fidélité des clients à la marque de café L’Or.
1.6 - Les outils de fidélisation mis en place par une entreprise suffisent-ils à fidéliser les clients ?
|