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BAC STMG - Mercatique - Métropole 2015 session de rattrapage- "API restauration"

 
Dossiers et questions (téléchargez le sujet complet et les annexes)
 

SOUS-PARTIE 1 : Sujet de gestion (90 points)

Premier dossier : API retauration et le marché de la restauration collective
1.1 Analysez les performances commerciales des principaux offreurs sur le marché de la restauration collective.
1.2 Qualifiez le type d’approche mercatique suivi par les entreprises de restauration collective. Justifiez votre réponse.
1.3 Repérez les différentes dimensions de l’environnement qui doivent être prises en compte par les entreprises de restauration collective pour s’adapter au marché.
1.4 Estimez le chiffre d’affaires prévisionnel que pourrait réaliser API Restauration en 2015.
1.5 Justifiez la décision d’API Restauration de continuer à se développer sur le marché de la restauration collective.
Deuxième dossier : API restauration et le développement durable
2.1 Mettez en évidence les différentes approches du positionnement durable de l’entreprise.
2.2 Identifiez les raisons qui ont conduit API Restauration à s’engager dans une démarche de mercatique durable.
2.3 Indiquez les limites d’une stratégie de mercatique durable qu’API Restauration doit prendre en compte.
2.4 Précisez en quoi la mercatique durable est créatrice de valeur pour API Restauration.
Troisième : API restauration et le segment de la restauration scolaire
3.1 Identifiez l’objet, les cibles et les objectifs de communication de la campagne « Dis le Bio, c’est quoi ? ».
3.2 Appréciez la rentabilité de l’offre de repas « bio » aux écoles primaires par rapport à l’offre non bio.
3.3 Analysez la satisfaction des parents des enfants des écoles primaires qui ont profité de l’offre de repas « bio » d’API Restauration.
3.4 Jugez de l’intérêt pour API Restauration d’étendre son offre de repas « bio » à d’autres segments de sa clientèle.

SOUS-PARTIE 2 : Question relative à une problématique de gestion (30 points)

Le positionnement sur le développement durable justifie-t-il un prix plus élevé ?


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