Ressources bac STMG

stgcfe.fr devient stmg.education

Recherche personnalisée

BAC STMG - Sujet de Mercatique - Nouvelle-Calédonie session de 2014 - Appart Fitness

 
Dossiers et questions (téléchargez le sujet complet et les annexes)
 

SOUS-PARTIE 1 : Sujet de gestion (90 points)

Premier dossier : L'entreprise sur son marché local
1.1 Déterminez la position concurrentielle de « L’Appart Fitness » et celle de ses concurrents.
1.2 Analysez l’évolution du chiffre d’affaires de « L’Appart Fitness ».
1.3 Montrez en quoi les partenariats mis en place par « L’Appart Fitness » sont sources de valeur perçue.
Deuxième dossier : Composantes de l'offre du centre « L’Appart Fitness » de Châtenoy-le-Royal
2.1 Identifiez les composantes de l’offre globale de la salle de Châtenoy-le-Royal.
2.2 Caractérisez la gamme de l’offre principale de la salle de Châtenoy-le-Royal.
2.3 Qualifiez et analysez la politique tarifaire choisie par Damien Menand pour son centre de Châtenoy-le-Royal compte tenu de ses objectifs d’optimisation.
2.4 Proposez, en les justifiant, trois actions permettant d’améliorer l’offre du centre de Châtenoy-le-Royal.
Troisième dossier : Fidélisation
3.1 Identifiez la stratégie de fidélisation adoptée par « L’Appart Fitness » et montrez-en les enjeux.
3.2 Présentez les facteurs influençant la fidélité des clients de « L’Appart Fitness ».
3.3 Montrez les avantages que présenterait l’utilisation d’une application de réservation web pour « L’Appart Fitness »
3.4 Évaluez l’intérêt financier de cet outil et concluez sur l’opportunité de sa mise en œuvre.
3.5 Proposez trois autres solutions susceptibles de renforcer la fidélité des clients.
SOUS-PARTIE 2 : Question relative à une problématique de gestion (30 points)

Peut-on fidéliser sans programme de fidélisation ?